»

Pour une véritable politique de l’audiovisuel en Midi-Pyrénées

Le groupe EELV a obtenu en Commission permanente du 11 octobre 2012 la création d’une commission temporaire sur le secteur télévisuel régional. La situation de TLT , de France 3 et des producteurs audiovisuels a mis en lumière l es fragilité s qui existaient. Essentiel par son rôle dans la vie culturelle de notre région, tout comme par son importance économique, notre Conseil Régional se devait de se saisir du sujet pour contribuer à la définition d’un nouveau modèle économique, en lien avec les multiples acteurs des télévisions locales et régionales.

Gérard Onesta en Commission Permanente, le 5 juillet 2012, puis en Assemblée plénière, le 20 septembre 2012, avait demandé à ce qu’un groupe de travail soit constitué pour réfléchir aux actions possibles. Europe Ecologie se félicite que le Président Malvy vienne de décider son lancement. Cet organe réunira, durant au moins 4 mois, les Vice-présidents concernés et des élus issus des différents groupes politiques pour réfléchir , avec les professionnels du secteur, sur l’état et les perspectives de l’audiovisuel dans notre Région.

EELV s’emploiera à ce que cette commission temporaire puisse aboutir à un projet ambitieux qui puisse être un véritable support de l’information, un canal de diffusion des créations artistiques (festivals, productions audiovisuelles …), faire vivre le débat politique mais également un outil de valorisation de la culture occitane, à l’instar d’autres régions européennes.

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/2734