Marie-Christine Pons, Présidente de la Commission Economie Sociale et Solidaire, a participé le 25 septembre à l’école des Sagnes, événement d’éducation populaire sur la protection des zones humides, organisé par l’entreprise coopérative Rhizobiome.
Pus de 200 personnes étaient présentes, élu-es, citoyen-nes, lycéen-es, étudiant-es, professionnel-es, agriculteurs.. Cette SCIC implantée dans le Tarn œuvre au quotidien pour la conservation du patrimoine naturel. Elle associe des professionnels de la protection de la nature, des propriétaires terriens, des centres de formations, des collectivités publiques, des scientifiques, et pour l’animation de cet évènement des artistes, des libraires et des bénévoles.
Une journée où éducation sur l’environnement s’est conjuguée avec une réflexion sur l’écoute dans le partenariat animé par Patrick Viveret…
Pour Marie-Christine Pons :
« cette SCIC est une coopérative exemplaire et innovante, qui avec un évènement tel que l’école des sagnes prouve que l’Economie Sociale et Solidaire peut dans tous les domaines fédérer des acteurs divers et complémentaires au service d’actions d’intérêt général ».