»

Pour un TGV par le réaménagement des lignes existantes ! Eva Joly aux côtes des conseillers régionaux EELV

Eva Joly, à Toulouse pour les primaires d’EELV, le lundi 30 Mai a très vite pris possession des dossiers régionaux dont celui de la LGV. Aux côtés de François Simon en charge du dossier et de François Calvet, elle a rencontré la presse et les associations anti-LGV.

Eva Joly, députée européenne
François Simon, Vice-Président en charge des Solidarités au Conseil Régional Midi-Pyrénées
François Calvet, Conseiller régional, Vice-président de la commission Transports

Comme toute évidence devient plus claire quand on l’exprime, Eva a rappelé que les écologistes sont éminemment pour le train à grande vitesse et pour faciliter l’accessibilité de notre région par cette voie là en réaménageant les lignes existantes. La candidate a expliqué que c’est bien parce que nous défendons le développement du rail que nous sommes opposés à la LGV. Projet trop coûteux, écologiquement irresponsable, ce gouffre financier serait réalisé au dépens des compétences propres aux régions dont les trains du quotidien. C’est ceux là même sur lesquels nous souhaitons mettre l’accent a poursuivi Eva : « Les TER, les transports du quotidien, là doit être notre priorité afin de parvenir à anticiper la fin du pétrole. Faire le choix de la LGV serait une erreur terrible pour les collectivités, autant d’argent qu’on n’investira pas dans des projets du quotidien qui touchent de bien plus près l’ensemble des citoyens ».

Eva Joly défend le TGV sur le plateau de France 3
> Regarder la vidéo, JT du 31/05 – 19/20 – 6’20 min