Les élu-es groupe EELV au Conseil régional Midi-Pyrénées seront présents dimanche 29 avril à 14h30 à Golfech pour participer à la chaîne humaine organisée par le Réseau Sortir du nucléaire.
Pour Annie Bonnefont, Conseillère régionale élue dans le Tarn-et-Garonne :
« Les drames de Tchernobyl et de Fukushima nous rappellent qu’une nouvelle catastrophe nucléaire peut se produire à chaque instant partout où se trouvent des réacteurs y compris en France. Quoiqu’en disent les lobbies pro-nucléaires, le risque zéro n’existe pas ! Il est plus qu’urgent d’en finir avec le nucléaire, énergie dépassée, chère et dangereuse ! C’est la revendication que nous irons porter à Golfech dimanche ».
Guillaume Cros, Président du Groupe EELV rajoute :
« A quelques jours des élections présidentielles et législatives, nous appelons tous les citoyens et citoyennes de la Région à se mobiliser à Golfech dimanche 29 Avril. Il est plus qu’important, dans cette période d’entre deux tours des Présidentielles mais aussi de campagne des législatives, de montrer aux candidats la détermination des français à vouloir changer de modèle énergétique. Il faudra une majorité de gauche avec un grand nombre d’écologistes sur les bancs de l’Assemblée nationale pour porter la transition énergétique – condition sinequanone de la sortie du nucléaire – garante d’emplois, de sobriété et d’efficacité.»
Guillaume Cros, Président du Groupe EELV
Annie Bonnefont, Conseillère régionale, élue dans le Tarn