»

Projet de nouvelles lignes LGV

L’avenir de Midi-Pyrénées et de sa métropole s’inscrit dans un cadre européen. Et pour cela il faut faciliter les liens ferroviaires aussi bien avec Paris que Barcelone. Mais aujourd’hui le projet de nouvelles infrastructures doit s’inscrire dans la réalité d’aujourd’hui et le souci du futur. Les contraintes financières actuelles et le souci environnemental doivent être prioritaires. C’est pourquoi ,nous sommes favorables à l’aménagement des voies existantes pour permettre au TGV de relier plus rapidement Bordeaux et Toulouse, puis par la suite de rejoindre Narbonne. C’est pourquoi nous nous opposons au projet de nouvelles lignes LGV, extrêmement coûteuses, mettant en danger les finances des collectivités locales et ne respectant pas les contraintes écologiques.

> Télécharger le document d’information LGV

Lettre aux associations contre la LGV

Nous avons communiqué aprés l’Assemblée plénière du 20 décembre 2010 un message à destination des associations qui se battent contre les nouvelles Lignes à Grande Vitesse. Nous tenons à vous expliquer ici le vote du groupe Europe-Ecologie au Conseil Régional Midi-Pyrénées en faveur du Budget Primitif 2011 qui ne renie en rien la position que nous tenons depuis le début. Nous vous invitons à lire l’intervention complète de François Simon qui synthétise parfaitement les arguments défendus et annonce même notre position future quant à la convention de financement,prochainement à l’ordre du jour. Il est utile de faire ici le bilan de nos interventions lors des différentes assemblées de notre institution.

> Lire l’intégralité du message

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/230