»

Projet d’Hôpital unique Tarbes/Lourdes :  Europe Ecologie opposé à la remise en cause  des Hôpitaux publics existants

Europe Ecologie membre du Collectif hôpitaux 65 s’oppose fermement au projet d’hôpital unique Tarbes-Lourdes. Celui-ci sera présenté ce soir à la Préfecture des Hautes-Pyrénées par l’ARS aux parlementaires et aux maires de Tarbes et Lourdes, sans concertation préalable des élus, des usagers et du personnel.

Guilhem Latrubesse, conseiller régional écologiste des Hautes-Pyrénées sera présent à la manifestation organisée par le collectif à 18h à la Préfecture.

Le Groupe EELV ne peut accepter cette mise à mal du service public hospitalier et d’un égal accès aux soins pour tous sur le territoire régional.

EELV tient à rappeler que les Hôpitaux de Tarbes et de Lourdes ont fait l’objet d’une remise aux normes récentes. La création d’un hôpital unique sous couvert d’efficience représenterait une véritable gabegie des fonds publics.

Fidèle à ses positions en matière de santé le groupe EELV souhaite un développement des hôpitaux publics présents sur le territoire, couplés à la mise en oeuvre de projets de santé de taille raisonnable et ce dans une logique d’aménagement équilibré du territoire.

Guilhem Latrubesse pour le Groupe EELV

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/1663