»

Faire connaître les aides européennes à tous les citoyens de Midi-Pyrénées : le projet de Gérard Onesta

En Midi-Pyrénées, différents acteurs dont la Région et la Préfecture participent quotidiennement à l’information et à l’orientation des bénéficiaires potentiels des aides européennes. Pourtant, les dispositifs restent mal connus et les sources d’informations multiples. C’est pourquoi Gérard Onesta en tant que Vice-Président en charge des affaires européennes a lancé en partenariat avec le Secrétariat Général pour les Affaires Régionales de la Préfecture et les différents acteurs, une réflexion visant à améliorer l’accès à l’information de tous les citoyens et de tous les porteurs de projets de la région, concernant la politique de l’Union européenne.

C’est dans ce cadre là que le Vice-président a co-animé lundi 05 décembre, avec Eric Berthon, Secrétaire Général Adjoint à la Préfecture de Région,une réunion de l’ensemble des relais de l’information européenne en présence. Ce temps de travail a permis de dégager des orientations et d’envisager un projet de portail d’information et d’orientation des porteurs de projets européens; véritable outil de connaissance et de promotion des aides européennes.

Pour rappel :

> La Région Midi-Pyrénées et la préfecture gèrent conjointement les fonds européens : FEDER, FSE et FEADER. A ce titre ce sont plus de 800 millions d’euros, sur la période 2007-2013, qui sont alloués pour notre Région qui gère en direct près de 300 M€ de crédits européens.

> L’association Midi-Pyrénées Europe, où Gérard Onesta est un des représentants du Conseil Régional, assure la présence de notre région auprès des institutions européennes et informe sur les politiques européennes.

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/1191