En cessation de paiement, le parc d'attraction IO dédié aux bêtes à cornes (vaches, buffles et autres yacks), n'a pas ouvert ses portes cette année. Une étude de faisabilité est en cours pour savoir sous quel format le parc pourrait réouvrir. En attendant, le parc a préféré garder son cheptel, et non seulement les dépenses courent (du coup, ça court plutôt comme une antilope les dépenses de nourriture), mais en plus les administrateurs pensent à une augmentation du capital. Et pas une petite (on est plutôt sur le format Grand Bison d'Amérique si vous voyez)...

Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, en tant qu'actionnaire (très minoritaire, placé là du temps de VGE quand il était à la fois président du PNR et président de la Région) risque de devoir sortir 162 000€ ! Rien que ça. Et cela s'ajoutera aux 10 000€ par an que met le PNR des Volcans sous forme de subvention au fonctionnement du parc IO.

Agnès Mollon, qui est Vice-Présidente du PNR des Volcans et siège au nom de la Région, préférerait que les fonds régionaux aillent à d'autres singeries... Par exemple, au changement des portes et fenêtres du siège du PNR, le château de Montlosier, auxquelles était initialement destinées les petites économies du Parc.

Comme dirait l'autre, "Un Vulcania, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes !".