* Votez pour attribuer à AREVA le prix de la multinationale la plus indigne. La votation pour le Public Eye People's Award (prix public) est ouverte sur le site suisse http://www.publiceye.ch/fr/p63000080.html. Areva est un des candidats. A vous de participer...

* Soutien au Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas. Fin octobre, ce Commissaire s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow. Soutenons la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée, représenterait un pas décisif pour une Europe sans OGM.
http://write-a-letter.greenpeace.org/332

* soutien à Christian Vélot, chercheur, lanceur d'alerte http://sciencescitoyennes.org
En février 2005, en sa qualité de maître de Conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, membre du CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le génie GENétique) et responsable d’une équipe de recherche à l’Institut de Génétique et Microbiologie sur le Centre Scientifique d’Orsay, Ch. Vélot avait répondu à l’invitation du Conseil régional d’Auvergne et apporté son éclairage lors d’un débat contradictoire concernant la subvention demandée par Meristem Therapeutics. Il a produit une note à l’attention de Pierre-Joël Bonté, alors Président de la région. En mai 2006, il avait de nouveau accepté de contribuer aux débats publics sur les OGM, là encore à l’invitation du Conseil régional. Depuis lors, la Région a adhéré à la Charte de Florence, et s’est engagée à ne pas financer des cultures OGM en plein champ. Pour ses prises de position qui concourent à l’information du public sur les risques sanitaires et environnementaux liés à l’introduction des OGM dans l’agroalimentaire, M . Vélot subit de graves mesures de rétorsion de la part de sa hiérarchie.

- soutien aux apiculteurs : http://www.ogmabeille.net

- appel pour la liberté et le droit de produire et de consommer sans OGM : http://www.stop-ogm.org

- Soutien aux sans-papiersLes élus Verts sont engagés de longue date dans cette lutte. Ils vous invitent à apporter votre soutien aux actions portées par :
- le réseau RESF. Le site http://www.educationsansfrontieres.org tient à jour les actualités sur ce sujet
- la CIMADE (http://www.cimade.org/). Permanence régionale le mercredi matin de 9h30 à 12h : 11 Rue Marmontel - 63000 Clermont - Ferrand. Tél. 04 73 27 60 87. Un des combats actuels est l'oppositon au projet de directive européenne sur l’enfermement et le renvoi des étrangers en situation irrégulière. Le site http://www.directivedelahonte.org/ donne tous les éléments pour agir (lettre type, etc.)