Chères amies, chers amis,
Dans quelques heures s’achève la campagne officielle du 1er tour de l’élection législative.Depuis des mois, je suis venu à votre rencontre. Au cours de cette campagne passionnante, j'ai pris conscience de l'urgence d'agir et d'impulser un vrai changement dans notre circonscription et notre pays. Au contact des citoyens, des associations, des entreprises et de tous les "militants du quotidien", j'ai pu sentir un réel désir de renouvellement, du personnel comme des réponses politiques.
Les recettes productivistes et inefficaces du siècle dernier ont prouvé leur inefficacité face aux défis du monde qui vient. A nous de montrer qu'une alternative est possible.
Ce dimanche, rendez-vous aux urnes!
Pour donner un cap clair et une ambition forte à la nouvelle majorité. Pour relever le défi climatique et énergétique. Pour engager la transformation écologique de l'économie. Pour mettre en place les solutions nouvelles. Pour construire un monde plus juste, plus responsable et plus solidaire.
A nous de prouver qu'un autre choix que les candidats classiques est possible. A nous de créer la surprise!
Il nous reste quelques heures pour convaincre les derniers indécis. Pour cela, je vous propose un retour en images sur ces belles semaines de campagne.
Je vous remercie chaleureusement. Haut les coeurs!
Yann Mongaburu
____________________________
...et RDV ce dimanche 10 Juin 20h pour la
Soirée électorale de 1er tour des écologistes
au Vin au Vert (3 rue des Clercs à Grenoble, Tram Sainte Claire/Les Halles)
____________________________
Quelques portraits, pour mieux connaître Yann Mongaburu...
Yann Mongaburu a participé au projet ZINC, co-production entre Libération et l’Ecole de Journalisme de Grenoble.
Avec ce web-documentaire politique et citoyen, partez à la rencontre de sept citoyens, dans sept cafés grenoblois, pour découvrir sept manières de vivre son engagement au quotidien. Retrouvez son interview en toute franchise, au coin d’un café… http://zinc.liberation.fr/
« Parmi les autres prétendants, il fait figure de candidat-surprise. Mais c’est un atout. « Je serai un député différent, dans une assemblée monopolisée par des hommes blancs de plus de soixante ans ». « Je prendrai l’engagement d’être un député actif, qui siège, parce que je ne conçois pas qu’un député soit absent. », assure-t-il. Je serai un député qui résistera aux lobbies », ajoute-t-il, comme un refrain, « je veux une assemblée qui ressemble à notre société ».
Retrouvez la suite de ce portrait de Yann Mongaburu sur le site de GREnews.
 ____________________________
Sur le terrain, Ã la rencontre des citoyens et lors de quelques actions...
Sur invitation de Villeneuve Debout, je suis intervenu au Kiosque du Jardin de Ville de Grenoble, pour prononcer mon discours de réponse au « discours de Grenoble » de N. Sarkozy.
Plus d’informations sur l’article de GREnews sur cette journée.
A l'occasion de la journée européenne contre l'austérité, Yann Mongaburu a conduit une action "symbolique" contre la finance: avec un seau, une serpillère et un peu de savon de Marseille, il a, avec les militants EELV Grenoble, « lavé les excès de la finance ».
Retrouvez la vidéo de cette action dans l’article dédié, sur le site de GREnews.
Le jeudi 31 mai, Yann Mongaburu a été à la rencontre des professionnels de l’alimentation, pour évoquer avec eux les questions d’agriculture, de qualité des produits et de circuits courts. Retour en images sur cette belle journée!
____________________________
 Quelques vidéos diffusées pendant la campagne...
La première vidéo de campagne de Yann Mongaburu, le candidat du vrai changement.
Le 1er mai, Yann Mongaburu était à la rencontre des travailleuses et des travailleurs, des précaires et des chômeurs. Le changement était sur toutes les lèvres.
¤ A Fontaine sur le thème de la sécurité...
Les questions de la sécurité et de la tranquillité publique ont trop souvent été instrumentalisées. Il nous faut aborder ces thématiques sans tabous. Sur ces thèmes comme sur les autres, les écologistes ont des réponses à apporter.
|
Agenda
08 JuinPot citoyen – Saint Brunoplace saint bruno grenoble
10 JuinPremier tour des élections législatives
17 JuinSecond tour des élections législatives
Les soutiens
Stéphane Hessel, Cécile Duflot, Philippe Mouche, Corinne Bernard, Hakim Sabri... Ils/Elles soutiennent Yann Mongaburu. Retrouvez leurs messages dans le comité de soutien
Les documents de campagne
La lettre aux habitants
L'appel
La profession de foi
L'affiche officielle
|