Communiqué de presse – l’étrange idée que Copé et Fillon se font de la 2e circonscription de Paris
Laurent Audouin |
Communiqué de presse
à Paris, le 4 juin 2012
Certes, Jean-François Copé est coutumier des lapsus. Hier, il déclarait sur France 5 qu’il était sûr que François… Hollande, oups, je veux dire Fillon gagnerait. Et il ajoutait qu’il était « heureux de la manière dont les choses se passaient dans cette circonscription du 7e arrondissement ». Mais ce matin sur France Inter, Jean-François Copé a prédit à nouveau, à deux reprises, la victoire de son pire ami dans « cette circonscription du 7e arrondissement » en réagissant au billet de Sophia Aram sur France Inter. Ce n’est plus un lapsus, c’est une faute.Les lapsus font partie du réjouissant folklore des élus de droite du 7e ; mais que Jean-François Copé, parlant de cette circonscription, ignore totalement que la 2ème circonscription de Paris comprend également une grande partie du 6e et la totalité du 5e arrondissement, est proprement scandaleux. C’est tenir pour nuls ces deux arrondissements, et donc leurs électeurs.
Nous, Laurent Audouin et Laurence Graffin, candidat et suppléante Europe Ecologie- Les Verts dans la 2e circonscription de Paris, nous élevons contre ce total mépris qui reflète bien la conception de la démocratie qu’a monsieur Copé. Nous rappelons à l’occasion aux têtes de l’UMP qui, pourtant, ont largement contribué au redécoupage des circonscriptions de Paris; que le 7e arrondissement n’est pas le seul arrondissement que compte la 2e circonscription dans laquelle se présente François Fillon.
Nous nous étions, il y a peu, étonnés de l’absence totale de François Fillon des rues et des marchés de notre circonscription tandis qu’il allait soutenir d’autres compagnons dans toute la France. Nous tenons peut-être là l'explication : François Fillon ne se présente que dans le 7ème arrondissement.
Nous savons gré à Jean-François Copé de nous avoir éclairés. Quant aux électeurs du 6ème et du 5ème arrondissements, ils sauront apprécier l'intérêt qui leur est porté
Laurent Audouin, candidat écologiste de la 2ème circonscription de Paris
Laurence Graffin, suppléante
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Laurent Audouin, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : .
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.