Madame, Monsieur,
Notre pays a besoin de bien plus qu’une alternance. Si nous affrontons aujourd’hui des crises d’une ampleur inédite, tant sur le plan économique qu’environnemental, c’est parce que notre modèle de développement est à bout de souffle. Toujours plus d’inégalités, de pression au travail, de consommation : cette course folle épuise autant les hommes que la planète. Au « toujours plus », il est grand temps de substituer le « vivre mieux » !
Et pour cela, les solutions existent : engager la transition énergétique, remettre la finance au service de l’économie, lutter contre les gaspillages et les pollutions, rendre la fiscalité plus juste et plus écologique… L’élection de François Hollande a rendu le changement possible ; mais c’est en votant pour un candidat écologiste aux élections législatives que vous donnerez à la nouvelle majorité la force de mettre réellement en œuvre ces politiques nouvelles.
L’émergence d’une société durable passe aussi par un changement des pratiques politiques. Dans toutes les assemblées, de l’Europe jusqu’aux municipalités, les groupes d’élus écologistes incarnent le renouvellement, la parité et le plein investissement dans leur mandat. Avec votre soutien, nous porterons à l’Assemblée nationale la même voix intègre, déterminée et audacieuse.
Changeons de politiques, changeons la politique !
Le 10 juin, faîtes le choix de l’écologie.
Laurent Audouin et Laurence Graffin