Objectif parité

Lettre d'indormation EELV

François Mandil

Candidat EELV aux législatives 2012 – 5ème circonscription du Doubs

15 eurodéputés Europe Écologie les Verts, 8 femmes, 7 hommes.
11 sénateurs, 6 femmes, 5 hommes
471 candidates pour les élections législatives, 236 femmes, 235 hommes

Le groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale que nous souhaitons pouvoir former à l'issue des législatives sera lui aussi paritaire puisque nous avons veillé à une répartition égalitaire des candidatures des deux sexes en fonction des "gagnabilités" des circonscriptions. Nous n'avons jamais cautionné l'équité de candidature pour envoyer les candidates sur les circonscriptions ingagnables. Pour les écologistes, la parité, la lutte pour les droits des femmes, l'attachement à une vraie représentation démocratique, sont plus que des fondamentaux, ce sont des éléments constitutifs de l'écologie.

C'est bien pour cela que, tout naturellement, comme plus de 200 candidat(e)s aux élections législatives, dont une immense majorité de membre de EÉLV, j'ai co-signé la tribune d'Osez le féminisme publiée aujourd'hui sur médiapart : Liberté, égalité, parité :

"La question du partage du pouvoir ultime, le pouvoir politique, est centrale. Remettre en cause le monopole du pouvoir par la moitié masculine de la population n'est ni anecdotique, ni l'apanage d’une élite, ni un luxe outrancier en période de crise. C'est questionner le sens de notre démocratie, la place qu'occupe chacun-e d’entre nous et la manière dont nous voulons vivre et décider ensemble. Toutes et tous ensemble."

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de François Mandil, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : Articles

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

François Mandil

Inscrivez vous à ma Lettre d'information :

Dernières Lettres d'info


Cinquième circonscription du Doubs

Fermer