Ils nous soutiennent

Certains membres du comité de soutien ont souhaité apporter un témoignage supplémentaire à leur simple soutien afin d’expliquer le sens de leur soutien. Nous les en remercions particulièrement :

 

En tant qu’écologiste convaincue et utopiste… (quant à un avenir solidaire et donc meilleur !), je vous communique tout mon soutien et vous REMERCIE de rester engagé pour défendre nos valeurs.
Anne Briand-Bouthiaux
Enseignante, biologiste, championne olympique de biathlon 1992

 

Depuis des décennies le Haut-Doubs délègue à l’Assemblée Nationale des représentants conservateurs et inaudibles… Quel bénéfice pour le pays, pour le Haut-Doubs ? Il devient urgent de renouveler l’esprit et les idées. Il faut promouvoir une politique davantage solidaire et égalitaire, soutenir un développement économique construit sur des fondations plus vertes, sortir du fatalisme financier. François Mandil a cette ambition et cette fraîcheur. Il porte l’opportunité du changement. Ne soyons pas frileux, soutenons-le !
Vincent Bichet
Géologue, maître de conférence à l’université de Franche-Comté

 

Mon prochain film « TOUS COBAYES ? » sortira très prochainement. J’ai passé plus de deux années à filmer des acteurs citoyens en France, au Japon au Sénégal qui luttent pour défendre le vivant contre l’invasion des OGM et du nucléaire. C’est donc en connaissance du sujet que j’affirme haut et fort : la France ne doit pas être livrée aux groupes qui polluent notre agriculture, notre environnement, nos enfants. J’apporte donc tout mon soutien à la candidature de François Mandil et Marie-Colette Regnaud. Nous partageons les mêmes préoccupations.
Jean-Paul Jaud,
Réalisateur, documentariste : Nos enfants nous accuseront, Severn

 

L’écologie politique est pour moi le seul rempart intelligent et courageux face au diktat de l’agrobusiness et de l’industrie agrochimique. L’écologie politique est un outil au service d’une agriculture paysanne vivable et viable pour tous les paysans, un outil qui les réhabilitera au sein de notre société.
Laëtitia BOUHELIER, Bugny
Paysanne

 

En dénonçant les projets d’explorations de gaz de schiste dans le Haut-Doubs, François nous a prouvé que c’est un homme de terrain qui s’investit. Pour les projets qu’il a défendus, qu’il défend et qu’il défendra, je soutiens François MANDIL et Marie-Colette REGNAUD, sa suppléante.
Claire Rousseau, Pontarlier
Aide-soignante, pompier volontaire

 

En tant que paysan, je trouve important de produire le plus sainement possible. Les Plantes Génétiquement Modifiées n’auront pas droit de cité et l’engagement de François dans cette lutte est total.
La survie de l’humanité passera par une pratique totalement respectueuse de la terre. François Mandil incarne bien ces valeurs et je compte sur lui pour faire évoluer les lois dans ce sens .
Jean-Paul Henry, Grand-Combe-des-Bois
Paysan

 

Soutenir le candidat d’EELV, c’est aussi l’espoir de développer une école permettant l’émancipation de tous les enfants en inversant la dynamique de sélection et d’exclusion des plus fragiles au profit de la coopération de toute la communauté éducative (élèves, parents, enseignants et personnels non enseignants).
Gwenola Fargeaud, Eternoz
Enseignante

 

Je ne suis pas un écolo de la première heure, ni un indigné du premier jour. Je suis un citoyen consommateur gaspilleur, j’ai pris conscience que notre mode de vie, nos consommations sont en opposition avec la préservation de la planète et le respect du travail des hommes. Je veux changer et je veux que çà change.
Je veux donner à François Mandil la possibilité de ce changement, en soutenant sa candidature.
Jean-Philippe Favre, Morteau
Commerçant itinérant

Cette candidature est une bouffée d’air frais dans la vie politique locale. Les autres candidats considèrent l’écologie comme une option ou un argument électoral. Les écologistes, eux, la défendent depuis des dizaines d’années et la placent au centre de leur projet, car elle concerne tous les domaines : emplois, énergies, ressources naturelles, pollutions, alimentation, santé, etc.
Au-delà des idées, je soutiens François et Marie-Colette parce qu’ils ont la volonté d’avancer, de placer l’intérêt général en premier, car ils veulent sincèrement que les choses changent, et ils ne reculeront devant aucun lobby une fois à l’Assemblée Nationale.
David Vieille, le Valdahon

 

Je soutiens François Mandil et Marie-Colette Regnaud parce que j’apprécie de les voir porter la vision et la détermination qu’ont les écologistes dans la mise en Å“uvre d’un formidable projet de société créateur d’emplois, d’espoirs et d’enthousiasme au travers de la transition énergétique qui ne se résume pas, loin s’en faut à une « sortie du nucléaire ». Ils mettent leurs énergies et leur personne au service d’une reprise en mains de notre destinée commune où les marchés financiers seront régulés et assainis tandis que la santé, l’éducation et la formation de nos concitoyens seront conçues comme des investissements pour construire un « vivre mieux » qui redonne du sens à la solidarité envers les plus démunis et à ma fierté d’appartenir à un pays qui fait de la fraternité un axe de sa gouvernance.
Didier Palita, Avoudrey
Auto-entrepreneur, conseil en gestion de déchets

 

L’élection de François Hollande va nous permettre de tourner une page dans l’histoire de notre pays. Le nouveau gouvernement aura besoin d’une majorité nette pour mettre en œuvre le programme de législature auquel se sont engagés le Parti Socialiste et Europe Écologie Les Verts. La priorité sera pour lui de remettre en route notre économie et de créer les emplois indispensables – notamment en soutenant le développement des PME – tout mettant en œuvre une politique tellement nécessaire de justice sociale et fiscale. Mais la nouvelle majorité au Parlement ne devra pas oublier les engagements pris en matière d’environnement et de développement des énergies renouvelables, y compris la réduction significative du nucléaire dans notre production électrique. C’est pourquoi nous avons besoin du plus grand nombre possible de députés écologistes et je soutiens la candidature de François Mandil, un homme intègre, courageux et clairvoyant. Elu député, il saura aussi s’engager pour que soient remis en question les permis d’exploration pétrolière accordés par le gouvernement sortant dans notre région (notamment dans les secteurs de Jougne, du lac Saint-Point et du plateau du Drugeon) et qui représentent une véritable menace pour notre environnement.
François Hanrot, Saint-Point Lac
enseignant retraité, ancien responsable syndical, ancien maire-adjoint

 

François Mandil est quelqu’un qui défend ses idées et ses idéaux, et ce jusqu’au bout, peu importe les conséquences. Idées qui ne sont pas utopistes mais bien réelles, intéressantes et surtout prenant en compte la conjoncture actuelle des choses. L’écologie se doit de faire partie intégrante ( et quelle partie!) de la vie politique. Donc votons, mais votons utile!
Zoriana Raymond, Pontarlier
Étudiante en beaux-arts

 

Il ne peut y avoir d’écologie, sans écologie politique. Concilier la croissance économique avec la protection de l’environnement et le respect de notre planète est utopique. Apporter des solutions nouvelles et efficaces contre la pollution, la dégradation de nos territoires, la détérioration de nos environnements, en récusant les pouvoirs financiers, en préservant l’avenir de nos enfants et en mettant l’Homme au cÅ“ur des préoccupations ; tel est l’engagement de François Mandil. Militant déterminé, il saura avec EELV, peser dans les débats de l’Assemblée Nationale pour faire évoluer notre société vers un monde plus juste, plus solidaire. François Mandil, candidat sur la 5ème, c’est l’alternative espérée à des décennies de pouvoir austère poursuivit par la droite mortuacienne et pontissalienne. Les 10 et 17 juin, je vote JUSTE ET UTILE. Je vote François MANDIL. « Vivre tous simplement, pour que tous puissent simplement vivre » (Gandhi).
Raymond Tournier, le Russey
Cadre dans une entreprise de transports en commun, ancien conseiller municipal du Russey