Le choix du Modem : un encouragement et un soutien

Après quelques péripéties, le Modem a finalement décidé de ne pas présenter de candidat sur la 1ère circonscription de la Haute Savoie pour ces législatives.
Ce n’est pas tout à fait une surprise pour moi, puisque j’avais été informée que cette hypothèse était probable par les contacts cordiaux que j’entretiens avec plusieurs responsables locaux et départementaux de la famille centriste et démocrate.
Des contacts qui m’ont aussi permis d’apprécier l’accueil très favorable que certains de ces responsables réservaient à ma candidature, souvent en accord sur les dossiers en cours (bétonnage des berges du lac, ferme opposition aux gaz de schiste, reconversion de l’aéroport, plan PLU d’Annecy le Vieux…), mais aussi avec des valeurs, dans lesquelles ils se reconnaissent : écologie, démocratie, parité, compétence sur les dossiers, refus du statu quo actuel…

Aujourd’hui et pour moi, les choses paraissent claires :
L’absence de candidature centriste sur la 1ere circonscription de la Haute Savoie m’apparaît être un encouragement apporté à ma candidature.

Et la prise de position publique et sans ambiguïté du président du Modem en ma faveur en est la meilleure des illustrations.
Je voudrais donc avant tout remercier chaleureusement Jean-Charles VANDENABEELE pour son soutien rendu public aujourd’hui.
Et j’imagine que plusieurs autres responsables démocrates qui se reconnaissent dans les valeurs que je défends et les propositions que j’apporte suivront son exemple, en apportant leur contribution à ma candidature, sous la forme qu’ils souhaiteront.

C’est une nouvelle phase de la campagne qui s’ouvre aujourd’hui, avec cet événement. Pour faire vaciller le député sortant, il est nécessaire que les voix démocrates et écologistes s’unissent.

Le rassemblement de responsables démocrates derrière ma candidature et mon projet rend l’hypothèse d’une victoire possible. Il me donne une responsabilité nouvelle, sans modifier le cours de ma campagne. Surtout, ces soutiens et ces encouragements donneront plus de force encore à mes propositions pour ouvrir une nouvelle voie, dont la Haute Savoie a bien besoin.