Poursuite du collectif Europe Ecologie Flandre-Audomarois

Pour que notre collectif continue avec la même dynamique et le même enthousiasme qu’à l’occasion des régionales, nous vous proposons de nous retrouver jeudi 8 avril au Shaka-Laka (café situé rue de la Clef à Hazebrouck), de 18h à 21h.
Contact : Thierry Willaey (t.willaey@wanadoo.fr, 06 75 93 13 79).

Sur Facebook, rejoindre le groupe.

Le collectif Europe Ecologie Flandre-Audomarois a pour ambition de continuer la formidable aventure commencée lors des élections européennes, confirmée lors des élections régionales et de devenir un espace d’intégration

  • ouvert à toute forme de militance concernée par l’organisation de la vie citoyenne de son territoire,
  • relais des préoccupations citoyennes vers les élus,
  • lieu de l’écologie politique autonome,
  • lieu de la transmission des orientations politiques et stratégiques de l’écologie.

Et ce, quelles que puissent être les tendances représentées, les appartenances – ou non appartenances – affiliations… et quelle que soit la représentativité ou la « légitimité » que chacun pense détenir.

Cet outil doit être consacré au dépassement des fonctionnements partidaires et de leurs corolaires.

Ce lieu n’est pas une instance de « pouvoir » solitaire mais de réflexion collective, et ne fonctionne pas selon un principe d’organisation pyramidal.

Il constitue donc un objet hors champ de la pratique politique « traditionnelle », et se revendique en son sein non discriminatoire et non compétitif.

Le respect du maintien des appartenances diverses est pris en compte, et en fait sa richesse

Et c’est pourquoi, dans le respect du temps de chacun, nous vous invitons à venir travailler et pratiquer avec nous cet exercice périlleux mais généreux de la militance, de la réflexion, de l’organisation collective pour évoluer vers ce que souhaitons tous : une force écologique solidifiée, unie et libérée.