Article d’Hélène Fruchart. L’écho de la Lys du jeudi 18 février.
Lancé dans la course aux régionales, le groupe Europe écologie ne veut plus être taxé de doux rêveur.
« Les écolos ont dépassé cette image de défenseurs des petites fleurs, ils ont su prouver qu’ils avaient des idées à défendre sur le thème du développement écologique », lance Thierry Willaey, neuvième sur la liste des régionales pour le groupe Europe écologie, adjoint au maire d’Hazebrouck et ardent militant de la cause « anti-flamoval ».
Lui et Jean-Louis Robillard, tête de liste, étaient invités ce lundi par Marc Boulnois (41ème sur la liste), pour présenter leur programme électoral. Un programme qui a l’ambition de faire rimer écologie et économie.
Lire l’intégralité de l’article sur le site de L’Echo de la Lys.
Le groupe Europe écologie propose dans ce cadre d’accompagner les industriels face aux mutations à venir, d’écoconditionner les commandes publiques, de financer des diagnostics de pollution ou de favoriser l’agriculture durable… Mais surtout d’anticiper : « l’après cristallerie, c’est aujourd’hui qu’il faut y penser ! » Ils donnent rendez-vous aux électeurs le 14 mars : « soit on continue comme ça et on sombre, soit on change de cap en remettant l’économie à sa place, au service de l’Homme ».