Des réunions de salon seront mises en place partout dans la région pour présenter le programme, débattre, et continuer le rassemblement des écologistes.
Des apéros militants où l’on discute de la conversion écologique de notre territoire tout en picorant des noix de cajou équitables, c’est une bonne façon de faire campagne, c’est une autre façon de faire de la politique…
Retrouvez cette actualité, prochainement, sur notre blog. Et découvrez dès à présent les outils proposés sur le site de campagne.
Evaluant au mieux les nombreuses candidatures reçues, l’équipe qui a constitué la liste a cherché à rassembler une large palette de compétences en couvrant tous les territoires de la région.
Pour notre part, nous sommes heureux de voir Thierry Willaey (Hazebrouck) et Mélanie Verhaeghe (Bailleul) sur cette liste menée par Jean-François Caron. Nous notons également une bonne représentation du littoral et des représentants de la vie rurale et agricole, notamment Jean-Louis Robillard, tête de liste dans le Pas-de-Calais.
Près de la moitié des personnes, tout en servant le pays et la région par leurs activités professionnelles et citoyennes, n’appartiennent à aucun parti politique et ne s’étaient jamais présentées à une élection. Certaines, même, faisaient partie des personnes qui, dégoutées des mauvais côtés du jeu politique, ne votaient plus.
Les éléments d’une élection sont avant tout une liste et un programme. Le programme que nous présentons à cette élection pour transformer notre région est lui aussi un objet de fierté. Nous avons contribué à son élaboration, depuis la mise en place des forums régionaux de l’écologie (dont celui de Racquinghem début octobre), ainsi qu’à sa rédaction et à sa relecture.
Nous avons été très favorablement impressionnés par le travail assidu et l’esprit collectif et fraternel qui a animé la « communauté » ayant élaboré ce programme, coordonnée par Majdouline Sbaï, notre tête de liste dans le Nord. Cela nous a permis de tirer le meilleur parti des différentes compétences, que ce soit celles des élus Verts sortant que celles de toutes les personnes rejoignant le rassemblement des écologistes.
C’est ce beau programme que nous serions heureux de vous présenter lors d’une des réunions de salon que nous allons organiser au cours des semaines qui nous séparent de l’échéance du 14 Mars. Ces réunions n’engagent à rien si ce n’est à venir discuter une heure ou deux autour d’un verre (bio) avec un petit groupe d’une dizaine d’autres citoyens. Les réactions pourront notamment se nourrir de petits film diffusés au début de chaque réunion.