article Ouest France lundi 27 février 2012
Omar Ayad présente son équipe
Omar Ayad, au centre, entouré d’une partie de son équipe de campagne, vendredi à Landigou. |
S’il n’a pas encore trouvé de suppléante, « du côté d’Argentan », le candidat EELV a lancé sa campagne.
Le top départ de la campagne du candidat sur Flers-Argentan a été donné à Landigou, « à mi-chemin entre Tinchebray et Vimoutiers ». En tout, une quinzaine de personnes assurera la logistique et la communication autour du candidat. On y trouve de simples sympathisants du parti (issus pour la majorité du Bocage), mais aussi Guy Féron, élu à La Ferté-Macé, Bérengère Dauvin, secrétaire régionale d’EELV et Yanic Soubien, vice-président du conseil régional.
L’ancien candidat aux législatives sur la circonscription s’est retiré de la course le 15 février dernier, au profit d’Omar Ayad. Il assure qu’il aidera l’actuel candidat « avec l’expérience des deux élections que j’ai derrière moi ». La direction de la campagne sera assurée par Évelyne Gomond, conseillère municipale à Saint-Paul, près de Flers.
Reste à déterminer l’identité du président d’honneur du comité de soutien, et celles des intervenants nationaux ou régionaux. L’équipe a déjà eu la confirmation de la venue de Denis Baupin, maire-adjoint aux transports de Paris, pour la mi-mars. Guy Hascoët, ancien secrétaire d’État à l’économie sociale sous Jospin, est aussi prévu au programme. « Il n’y a plus qu’à arrêter la date », lance Yanic Soubien.
Omar Ayad n’oublie pas non plus que la 3e circonscription est réservée, en vertu de l’accord PS-EELV. Et espère bien pouvoir compter sur « des figures emblématiques du PS au niveau national » pour apporter un soutien sur le terrain.
Pour l’heure, il projette d’organiser « au moins un meeting sur les villes phares, Argentan et Flers, et une réunion par canton ». Sur le terrain et les réseaux sociaux, le candidat écologiste a pour ambition de mener une campagne « de dynamique collective, originale, sobre et conviviale ».