Résolument contre la fermeture de la Cinémathèque pour enfants
Christophe Najdovski, candidat écologiste aux élections municipales à Paris et Pauline Delpech, tête de liste dans le 17ème arrondissement, se rendront demain à la conférence de presse organisée par la Cinémathèque pour Enfants Robert Lynen.
Cette Cinémathèque, lieu unique à Paris, est en effet menacée de mise en vente par la mairie de Paris, à qui appartient le bâtiment depuis près de 80 ans, suite à une donation. La ville prévoit de vendre l’immeuble et de numériser le fond de 4000 films dont dispose la Cinémathèque.
« Il faut sauver cette salle et conserver les films au même endroit. C’est à la fois une question d’histoire et d’éducation », déclare Pauline Delpech.
Et Christophe Najdovski d’ajouter que : « Ce lieu doit rester un centre de ressources auquel les écoles parisiennes et franciliennes puissent accéder pour éduquer les enfants à l’image. Il doit également être ouvert pour que les Parisien-nes puissent tou-tes avoir accès au patrimoine cinématographique exceptionnel qui s’y trouve.» Il se dit également prêt à ce que la Ville finance la réfection de la salle afin qu’elle soit mise aux normes de sécurité pour accueillir du public, condition sine qua non pour que la Cinémathèque conserve sa raison d’être.
Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris
et de Pauline Delpech, tête de liste dans le 17ème arrondissement de Paris.
Paris, mercredi 5 mars 2014, 18h00