7 ans de la Loi DALO : reloger est encore une priorité

HLM 13e arrondissement

A l’occasion des 7 ans de la loi DALO, Christophe Najdovski rappelle que plus de 17 000 ménages parisiens dont le relogement a été reconnu prioritaire et urgent sont toujours dans l’attente d’une solution. Il avance des propositions pour que la ville de Paris contribue à leur relogement.

 

La loi DALO a été adoptée à l’unanimité en 2007, suite à la vague d’émotion suscitée par la mobilisation des enfants de Don Quichotte sur le canal Saint Martin à Paris. 7 ans plus tard, les tentes ont déserté le canal mais beaucoup reste encore à faire. L’Île-de-France et Paris en particulier, accumulent un retard considérable en matière de relogement de ces ménages.

Les écologistes portent le projet d’une capitale solidaire, qui ne laisse personne au bord du chemin. Si le DALO relève prioritairement de la compétence de l’Etat, en revanche, les autres acteurs du logement ne peuvent se dédouaner d’un indispensable effort de solidarité.

C’est la raison pour laquelle Christophe Najdovski propose, dès l’installation de la nouvelle municipalité, une table-ronde réunissant tous les réservataires de logement afin que la mobilisation de tous les contingents soit mise en œuvre.

« Il y a 12 000 attributions de HLM par an à Paris, rappelle Christophe Najdovski. Seul un tiers relève de la préfecture. Si tous les réservataires mobilisaient leur contingent, nous pourrions apporter une solution au 17 000 ménages prioritaires en moins de 3 ans. C’est le contrat que je proposerai à tous nos partenaires ».

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris

 Paris, mercredi 5 mars 2014, 18h30

Remonter