Propositions des écologistes pour le budget supplémentaire 2014

Paris vue des Galeries Lafayettes

Lors du Conseil de Paris de juillet, les élu-es écologistes ont déposé 10 vœux visant à faire progresser la justice sociale, soutenir la transition écologique, favoriser la bonne gestion des finances publiques et la solidarité territoriale. Pour prendre connaissance des vœux dans leur intégralité, utilisez les liens ci-dessous:

 

 

Vœu pour engager la ville de Paris dans une réelle transition écologique
Vœu adopté

Vœu pour le lancement d’un emprunt public
Vœu adopté légèrement modifié : la Mairie de Paris s’engageant à « étudier l’opportunité ».

Vœu pour la création d’un Bleu budgétaire consacré aux questions de consommation énergétique de la collectivité parisienne
Vœu adopté légèrement modifié : la date de 2016 a été retenue.

Vœu relatif à la cession d’actifs immobiliers par la Ville de Paris
Vœu de l’exécutif adopté (s’engageant à tenir dans les prochains mois des Assises de la fiscalité parisienne, au cours desquelles cette question sera débattue).

Vœu pour stabiliser les effectifs d’animateurs à Paris
Le vœu a été amendé et voté en séance, engageant la municipalité à conserver le même ratio d’encadrement animateurs / enfants dans les écoles parisiennes, et annonçant aussi le recrutement de 150 ASEM lors de chacune des trois prochaines rentrées.

Vœu pour valoriser les auxiliaires de puériculture intégrées au volet de remplacement
Le vœu des écologistes a abouti à un vœu de l’exécutif. La Ville s’engage à formuler, dès l’automne 2014, des propositions pour améliorer le volant de remplacement, en étudiant en particulier l’ amélioration du régime indemnitaire des agents concernés.

Vœu relatif à la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM)
Vœu adopté (modifié : la Ville s’engageant à achever une étude concernant la Tarification incitative d’ici la fin du premier trimestre 2015 et ôtant la demande pour la suppression de l’exonération pour les métiers de bouche).

Vœu relatif à la Taxe de balayage
Vœu de l’exécutif adopté s’engageant à tenir dans les prochains mois des Assises de la fiscalité parisienne, au cours desquelles cette question sera débattue.

Vœu pour une majoration de la Cotisation Foncière des Entreprises
Vœu de l’exécutif adopté s’engageant à tenir dans les prochains mois des Assises de la fiscalité parisienne, au cours desquelles cette question sera débattue.

Vœu de réaffirmation des engagements municipaux envers la brigade des sapeurs-pompiers de Paris
Vœu de l’exécutif adopté reprenant ces objectifs.

 

D’autre part, vous pouvez retrouver l’intervention de Jérôme Gleizes  et celle d’Yves Contassot sur le budget supplémentaire et les vœux déposés par les écologistes

 

Remonter