Incendie du bidonville Rroms. Il y a urgence à trouver des solutions !
Ce mercredi 22 février, un incendie s’est déclaré sur le bidonville de la porte des Poissonniers qui abrite des familles Rroms. « Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Mais ce sinistre doit une nouvelle fois nous interpeller sur la situation que vivent ces familles. Alors que l’expulsion est imminente, les diagnostics sociaux demandés ne proposent une fois de plus que des solutions très temporaires d’hébergement d’urgence et ce pour une partie seulement des occupants du bidonville !» regrette Anne Souyris co-présidente des élu-es écologistes de Paris.
«Plus que jamais les propositions d’habitats concertés portés par les associations de soutien doivent être rapidement mises en œuvre. Ce type d’habitat permettrait sans nul doute de mettre fin au cercle vicieux des expulsions/reconstitutions de bidonvilles et d’améliorer les conditions de vie et de sécurité de tous » ajoute David Belliard, co-président des élu-es écologistes de Paris.
La demande d’habitats concertés a été approuvée dans un vœu adopté à l’initiative du groupe des élu-es écologistes de Paris.
Anne Souyris et David Belliard, co-président-es du groupe écologiste de Paris