Fabienne Giboudeaux (EELV) a fait de Paris l’une des capitales françaises de la biodiversité

Jardin naturel Paris 20e

Paris a été désignée lauréate, dans la catégorie « Grandes villes », du prix national « Capitale française de la biodiversité » piloté par NatureParif. Le jury du concours a reconnu le travail exemplaire de développement de milieux humides et de mares intra-muros, objectif du Plan Biodiversité de Paris, engagé en 2011 par Fabienne Giboudeaux, adjointe au Maire de Paris en charge des Espaces Verts et de la Biodiversité. Il a également salué la politique de protection des ressources en eau, en-dehors des limites de la commune, mise en œuvre par Anne Le Strat, adjointe au Maire en charge de l’Eau et de la Gestion des canaux.

Dès 2012, un inventaire a répertorié dans la capitale 54 milieux humides, dont 21 mares. L’un des objectifs du Plan Biodiversité est de créer 40 nouveaux milieux humides d’ici à 2020, en créant un véritable réseau de mares sur l’ensemble du territoire parisien, indispensable pour le bon développement de la faune et de la flore.

Ce prix vient récompenser une démarche innovante et ambitieuse de préservation de la biodiversité en milieu urbain dense et de protection de la ressource en eau. C’est un signal important pour poursuivre et amplifier les efforts engagés durant cette mandature.

Communiqué de presse du groupe EELVA du 25 septembre 2013

 

  Photo licence creative commons : Pol

Remonter