A Notre-Dame-Des-Landes comme à Paris : EELV mobilisé contre les grands projets inutiles

Samedi 27 février les écologistes francilien-nes seront mobilisé-es pour la sauvegarde du patrimoine naturel de Notre-Dame-Des-Landes. Sur place en manifestant mais également à distance en sensibilisant les habitant-es de la zone par téléphone.

Pour l’avenir de la Zone à Défendre de Notre-Dame-Des-Landes, pour que les habitants de la zone concernée par ce projet d’aéroport n’en soient pas expulsés et que l’on ne détruise pas cette zone naturelle unique en Europe, EELV s’est toujours mobilisé au côté des collectifs locaux et des associations écologistes en lutte contre le projet d’hyper-aéroport de NDDL.

Ce samedi 27 février, les militant-es francilien-nes seront présent-es dans la manifestation qui se tiendra à NDDL, réunissant des militant-es associatifs et politiques de toute la France (avec un départ en bus à 6h depuis Nation). Mais parce que tout le monde ne peut se déplacer facilement, pendant que des centaines de militant-es seront sur place, d’autres continueront la mobilisation depuis Paris.

Rassemblé-es au 22, rue Boulard, 75014 Paris (Solar Hôtel,M° Denfert-Rochereau), à partir de 11h, les citoyens désireux d’agir mais ne pouvant se déplacer téléphoneront aux habitants de Loire-Atlantique pour les convaincre de l’inutilité du projet d’aéroport et de voter NON lors du référendum s’il est tenu.

Deux façons de faire avancer le débat et de participer, chacun-e selon ses moyens et ses envies, à une dynamique citoyenne et collective essentielle pour préserver la Planète.

Communiqué d’Europe Écologie les Verts, Paris et Ile-de-France

 

Les informations pour la mobilisation

Remonter