2 millions d’euros pour l’accueil des réfugié-es à Paris

A l’instigation des écologistes, et faisant suite à l’annonce de la maire de Paris en faveur d’un camp humanitaire, 2 millions de budget de fonctionnement viennent d’être alloués par le Conseil de Paris à l’unanimité pour l’accueil et l’hébergement des réfugié-es.

« L’annonce d’Anne Hidalgo concernant l’ouverture d’un camp humanitaire dans Paris est une bonne nouvelle. Maintenant il s’agit de passer à l’acte, ainsi les écologistes ont souhaité que le budget supplémentaire 2016 marque un tournant dans la prise en charge des réfugié-es à Paris », explique Anne Souyris, co-présidente du groupe écologiste de Paris.

Dans la droite ligne de ce que la maire de Paris a initié en annonçant la création d’un centre sans attendre le gouvernement, le groupe écologiste souhaite que “la ville initie la mise en place concrète non seulement d’un centre d’accueil et d’orientation mais de multiples centres dans les arrondissements parisiens dans toute l’Île-de-France. C’est tout le sens de ces 2 millions d’euros” souligne David Belliard, co-président du groupe écologiste de Paris.

“Un accueil  à la hauteur des besoins des publics les plus fragiles, notamment les mineurs isolés et les femmes seules avec enfants, doit être rapidement mis en œuvre dans Paris” estime enfin Aurélie Solans, conseillère de Paris du 19ème arrondissement.

Et les président-es écologistes de Paris de conclure : “Nous espérons que ces deux millions seront un levier pour convaincre le gouvernement à agir et à mettre lui-même la main à la pâte. Il est évident que cette somme n’est qu’une mise de départ. En quelque sorte une aide à la décison”.

Anne Souyris et David Belliard, co-présidents du groupe écologiste de Paris
Aurélie Solans, conseillère de Paris, élue du 19ème arrondissement

Remonter