EELV en ordre de marche pour les Régionales

EELV a tenu sa 3e Assemblée Générale Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ce samedi 6 juin à Limoges.

Les têtes de liste des douze départements de la grande région ont été désignées lors de cette AG. Le principe de parité, pratiqué depuis toujours par les écologistes, a été bien sûr respecté.

Pour les Deux-Sèvres, les têtes de liste sont 1 Nicolas Gamache, 2 Monique Johnson, 3 Amaury Breuillé, 4 Virginie Léonard.

EELV a une volonté d’ouverture aux partenaires politiques et associatifs qui vont pouvoir s’intercaler dans ces listes, afin d’amplifier le vaste rassemblement écologiste auquel nous aspirons.

La triple parité, une originalité d’EELV et un gage démocratique

EELV est donc le seul parti présent aux Régionales ayant imposé une parité hommes / femmes à tous les niveaux de vote de ses militants :

  • parité des têtes de listes régionales : 7 femmes et 6 hommes pour les 13 grandes régions de France, dont Françoise Coutant, notre tête de liste régionale, désignée le 10 mai à l’issue du vote des adhérents d’Aquitaine, Limousin, et Poitou Charentes,

  • parité des têtes de listes des sections départementales : 6 hommes et 6 femmes ont été choisis ce 6 juin, pour les 12 départements de notre grande région.

Ces listes départementales (paritaires par obligation législative) vont accueillir, outre d’autres militant-e-s EELV, de nombreux autres acteurs de l’écologie. La validation définitive des listes sera entérinée à la fin de l’été.

 

Remonter