Accueil à l'Assemblée Protégeons les terres Agricoles : De multiples initiatives fleurissent !

Protégeons les terres Agricoles : De multiples initiatives fleurissent !

Je salue l’initiative de l’Association des Régions de France (ARF) sur la protection des terres agricoles.

 

Alain Rousset, Président de l’ARF et René Souchon, Vice-Président ont envoyé un courrier  au 1er ministre portant sur la nécessite de protéger les terres agricoles et de donner plus de poids aux instances décisionnaires dans la gestion des espaces agricoles et naturels (CDECEA).

 

Cela nous aidera, je l’espère, à obtenir des avis conforme des CDCEA que tous ceux et celles qui travaillent sur ces questions de foncier nous demandent d'obtenir.

 

Cette lettre au Gouvernement de l'ARF et la signature de son Président-Député nous dote d'un soutien important pour les prochaines discussions sur la loi d’avenir agricole, en deuxième lecture à l’Assemblée avant l’été. Nous montrons la complémentarité de nos mandats dans le cadre d'un travail collectif que nous conduisons ensemble. La participation de l’ARF au colloque que j’ai organisé fin décembre à l’Assemblée « terres nourricières, réservoirs d’emplois » en témoigne.

 

Par ailleurs, L’association filières paysannes, active dans la relocalisation de l’agriculture et la protection des terres vient de lancer une pétition, à laquelle j'ai naturellement apporté ma signature. Vous pouvez signer ici :

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-premier-ministre-et-m-le-ministre-de-l-agriculture-vote-de-la-loi-d-avenir-agricole-arr%C3%AAtons-de-b%C3%A9tonner-nos-terres-nourrici%C3%A8res

 

Bon augure pour la protection des espaces agricoles, naturels et forestiers, 

Bon augure pour les Projets  alimentaires territoriaux, outil que j’ai fait inscrire dans la loi d’avenir agricole, qui doit servir de support pour la mise en place de politiques alimentaire relocalisées.

Bon augure pour l'écologie, pour les français et ... pour les écologistes !

Lire le courrier en cliquant ICI : courrier ARF sur la protection foncier agricole