Accueil à l'Assemblée Brigitte Allain devient membre du Comité Parlementaire pour un Iran Démocratique

Brigitte Allain devient membre du Comité Parlementaire pour un Iran Démocratique

Brigitte Allain vient de s'inscrire en tant que membre du Comité Parlementaire pour un Iran Démocratique et soutient les démarches engagées par Maryam Radjavi pour la libération des sept otages, dont 6 femmes, détenus en Irak depuis le 1er septembre 2013, jour du massacre commis au camps de Ashraf ou 52 Moudjahidines ont été assassines.

Mme Radjavi, Présidente du Conseil national de la Résistance iranienne était venue ce mardi 1er octobre, dans les murs du Conseil de l'Europe pour présenter la campagne de libération pour cet homme et ces 6 femmes qui sont coupables de militer pour la démocratie, la liberté d'expression, la laïcité pour l'Iran leur pays. Ils sont en effet un réel danger pour le régime au pouvoir qui prône exactement le contraire.

L'ONU a la responsabilité d'empêcher que ces 7 détenus ne soient pas transférés en Iran et doit prendre des mesures de protection des 3000 personnes déplacées du camp de Ashraf vers Hurriya qui vivent dans l'insécurité , depuis le départ des troupes américaines.

Ainsi, Brigitte Allain rejoint Le Comité Parlementaire pour un Iran démocratique qui réunit en France de nombreux parlementaires de divers groupes politiques.

Ce mois d'octobre, plusieurs manifestations interpelleront la Communauté Internationale pour engager des actions pour que le régime iranien respecte les droits de l' Homme, le droit à l'expression et à vivre dans la dignité pour les femmes et les hommes de son pays.

 

 

Strasbourg, Brigitte Allain.