Service de l’eau : au revoir Véolia, bonjour le service public.

Depuis de nombreuses années, les écologistes, avec de nombreuses associations, syndicats, partis politique et citoyen-ne-s se sont battus pour un retour en régie publique, seul à même de garantir un prix juste et une gestion écologique de l’eau. 


Depuis hier, et après 130 ans de gestion, Véolia ne détient plus le marché de l’eau à Rennes. C’est désormais la Société Publique Locale Eau du Bassin rennais qui assure ce service. Ce retour en gestion publique permettra la gratuité des 10 premiers m3 d’eau pour les rennais-es et la mise en place d’une tarification écologique (plus on consomme plus le prix du m3 augmente). 

Les écologistes sont heureux de cette transition et saluent l’engagement de toutes celles et ceux qui se battent pour le service public de l’eau, leur combat a payé.

Il reste désormais à consolider la Société Publique Locale pour qu’elle ait tous les attributs d’une régie publique. L’harmonisation du prix de l’eau à l’échelle du bassin rennais est un autre chantier qu’il nous faudra faire aboutir pendant ce mandat municipal.

Rennes le 1er avril 2014,

 

Xavier Baron
Porte Parole
EELV Rennes
06 87 33 05 73

Remonter