Sénatoriales 2014. L’élection. 🗓

Dimanche prochain, les grands électeurs choisiront nos représentant-es au Sénat. Les écologistes ont choisi de proposer des listes de rassemblement écologistes et citoyennes.

 

Labbé©Adeline MoisanMadame, Monsieur,

Le renouvellement sénatorial de 2011 a été marqué par la création d’un groupe écologiste pour la première fois dans l’histoire de la Haute Assemblée. L’avènement de ce groupe a apporté aux écologistes un véritable pouvoir décisionnel et une meilleure visibilité. Assidus et combatifs, nous avons fait valoir, texte de loi après texte de loi, la recherche de l’intérêt général, celui des générations futures, ainsi que la préservation du bien commun.

En cohérence avec notre projet global de transformation de la société, nous avons fait en sorte de représenter au mieux les territoires afin que les préoccupations de leurs élus soient relayées au niveau national. Le rôle de groupe charnière au sein de la majorité nous a permis d’enrichir les textes de lois par voie d’amendements, mais aussi de nous faire entendre pour refuser les mesures du gouvernement que nous jugeons inacceptables. Très mobilisés sur les questions de santé et d’environnement, nous sommes parvenus à faire adopter deux propositions de lois.

En 2013, pour la protection des lanceurs d’alerte.

En 2014, pour l’interdiction d’utilisation des pesticides par les collectivités et les particuliers.

Tout au long de ces trois premières années de mandat, j’ai pu trouver ma place de sénateur breton au sein de ce groupe écologiste qui a démontré son utilité et sa pertinence. Au vu des défis majeurs qui doivent être relevés dans notre région, je souhaite vivement que les élections sénatoriales de 2014 permettent de conforter notre représentation, afin de faire entendre plus fort encore la voix des écologistes au Sénat.

Je vous remercie de votre confiance.

Joël Labbé, Sénateur du Morbihan

 

 

Vous trouverez ci-dessous les listes aux élections sénatoriales du dimanche 28 septembre prochain telles qu’elles ont été déposées en préfecture. 

Liste 22:

articles sénatoriales 22

– Michel Forget,

– Nicole Chambon,

– René Louail,

– Nathalie Nowak,

– Yannick Perrier.

 

Liste 29:

articles_senatoriales29_2014

– Nathalie Chaline,

– Jean Cathala,

– Marie Andrée Jérôme-Clovis,

– Christophe Winckler,

– Magali Deval,

– Serge Borvon

 

Liste 35:

senat2014_35

De gche à dte: Yves Sauvage, Michèle Le Tallec, Daniel Salmon, Claire Desmares, Didier Chapellon et Lucie Koch. (DR. Ouest-France)

– Daniel Salmon,

– Claire Desmares,

– Didier Chapellon,

– Michèle Le Tallec,

-Yves Sauvage,

– Lucile Koch-Schlund

OF_senatoriales35_2014

Sénatoriales 2014

Remonter