Projet NDDL. Les écologistes de Bretagne ne lâchent rien. Mobilisation samedi 16 janv. Rennes 🗓
Les militant-es d’Europe Ecologie Les Verts Bretagne étaient samedi 16 janvier 2016 à Rennes aux collectifs qui appellaient à la grande tracto-vélo contre les expulsions et l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44).
Après la formidable mobilisation à Nantes sur le périphérique samedi dernier – 400 tracteurs, 20000 personnes, à pied ou en vélo, dans une ambiance à la fois festive et déterminée – et le rassemblement hier devant le tribunal, où le juge a reporté son délibéré au 25 janvier prochain, le Président de la république reste muet.
Cette situation est difficile pour les habitant-es et paysan-nes « historiques » concerné-es par cette procédure en référé-expulsion, mais ceux-ci ont redit leurs détermination aux 3000 personnes rassemblées mercredi devant le tribunal. Les écologistes leur apportent tout leur soutien.
Samedi prochain, une grande tracto-vélo est organisée à Rennes par COPAIN35, le Collectif 35 contre un aéroport à NDDL et le comité ZAD de Rennes.
Les écologistes de Bretagne appellent à se mobiliser :
– pour interpeller les élu-es breton-nes du Conseil Régional et de Rennes Métropole (*) qui soutiennent le projet.
– pour exiger du Président Hollande et de son gouvernement, la garantie de l’abandon immédiat des procédures d’expulsions jusqu’à épuisement total des recours.
Michel Forget, secrétaire régional et porte-parole d’Europe Ecologie les Verts Bretagne
Jeudi 14 janvier 2016
(*) Voeu de soutien en décembre 2015.
Plus d’infos via le collectif 35Â : CP samedi 16 janv