Pour une future Bretagne à 5 départements 🗓 🗺
EELV a appelé à manifester samedi à Nantes pour plus de décentralisation.
Après le vote en première lecture du projet de réforme territoriale, et son nouvel examen par le Parlement à l’automne, le moment est venu d’affirmer encore plus fort que la Bretagne doit retrouver son intégrité territoriale.
Alors que nombre de territoires sont en recherche d’identification, de valorisation et de cohérence, la Bretagne a la chance d’être à la fois un héritage historique identifié et une collectivité territoriale.
Pour EELV, la réforme territoriale est une chance pour faire de la Bretagne une région forte encore plus ouverte sur le monde. Pour que vive une démocratie, il est important de prendre en compte la volonté des hommes et des femmes qui y vivent. Sans institution démocratique à son échelle, la Bretagne perdra sa capacité à réfléchir collectivement à son avenir.
Il reste qu’il nous faut insister encore plus pour dire que nous, Breton-nes, réclamons une région Bretagne d’Ouessant à Clisson. Aussi, EELV appelle les Breton-nes à venir manifester une nouvelle fois à Nantes samedi prochain 27 septembre pour une future Bretagne à 5 départements.
Pour que vive la Bretagne… gardons là !
Yannik Bigouin, conseiller régional EELV Michèle Le Tallec et Jean-Pierre Trillet, co-secrétaires régionaux EELV Bretagne
NB. Yannik Bigouin sera présent.
Mercredi 24 septembre 2014
Parce qu’il ne s’agit pas que d’une réparation historique,
Parce qu’il est suicidaire de vouloir effacer une identité régionale sous le prétexte de vouloir protéger l’unité républicaine nationale alors qu’elle constitue un levier indéniable pour le dévemoppement économique…
Merci pour cet appel à la manifestation du 27 septembre à Nantes !!
Mais je me demande combien y aura t-il d’élus verts dans le cortège?? ..
La Bretagne historique, à 5 départements, c’est aussi réclamer une réforme territoriale juste, logique, démocratique !
Alors, nous attendons les élus verts représentatifs pour la réussite d’un tel projet ! . .et, comme pour les autres formations politiques, nous compterons . . ! !