Plateforme SICA de Saint Pol de Léon : la voie est ouverte pour un autre projet de développement du territoire

Le tribunal administratif de Rennes a décidé de suspendre, à titre provisoire, la construction de la plateforme légumière de la SICA à Saint-Pol-de-Léon.

Europe Écologie Les Verts se félicite de cette décision permise par la mobilisation conjointe des acteurs de terrain et des élu-e-s.

Europe Écologie Les Verts rappelle que cette plateforme n’a aucun sens si ce n’est accompagner les logiques de restructuration du monde paysan en Bretagne, logiques destructrices pour l’emploi et notre environnement. Nous continuerons à nous investir pour que ce projet ne puisse voir le jour.

Dans le cadre des débats nationaux à venir et de la réforme de la PAC, Europe Écologie Les Verts rappelle sa volonté que se mettent en œuvre des politiques ambitieuses de transformation du modèle agricole : pour une agriculture créatrice d’emplois, respectueuse de l’environnement et des consommateurs.

René Louail et Yannik Bigouin, conseillers régionaux EELV Bretagne et le groupe local Europe Écologie Les Verts du Pays de Morlaix

Remonter