Nutréa-Triskalia. Point d’étape par les victimes des pesticides de l’Ouest. 🗓 🗺

Raymond et Noël Pouliquen, père et fils, sont atteints tous les deux d’un cancer qu’ils disent avoir contracté sur leur lieu de travail, au contact des pesticides, sur la plate-forme logistique du site de Glomel (22), appartenant à la coopérative bretonne Triskalia. Après le scandale de Plouisy (22) où 4 salariés ont été intoxiqués par des pesticides interdits ou surdosés, les associations estiment que la coopérative est à nouveau impliquée dans un scandale sanitaire et environnemental. Raymond et Noël Pouliquen seront présents à la conférence de presse pour apporter leur témoignage.

Conférence de presse de l’Union régionale « Solidaires », du « collectif de soutien aux victimes des pesticides de l’ouest » et de l’association « Générations futures » concernant l’entreprise Triskalia.

Les associations étaient présentes pour évoquer les problèmes sanitaires et environnementaux liés aux pesticides et à leur impact sur la santé des travailleurs à leurs contacts.

 René Louail était présent.

Vendredi 9 septembre à 11h au Club de la presse, 9 rue Martenot à Rennes

Contact: Michel Besnard : victime.pesticide.ouest@ecosolidaire.fr / 06 73 19 56 07

PROJECTION DEBAT « Pesticides et santé publique »

Le 22 septembre prochain à 20h30 à Callac (cinéma d’argoat) aura lieu la projection du film: « La mort est dans le pré » en présence des victimes Raymond et Noël Pouliquen. Ici le flyer : flyer-callac

Actualité Agriculture Economie et social
Callac, Côtes-d'Armor, Bretagne, France métropolitaine, 22160, France Carte

Remonter