Modifier le projet de base nautique de Toulindac (Baden 56)

EELV est soulagé de la décision du tribunal administratif  de suspendre le projet de base nautique sur le site de Toulindac. A en croire les promoteurs de cette base nautique, il faut choisir entre la voile scolaire et l’environnement.  EELV considère que les deux sont complètement conciliables.

 

Il suffit de respecter les règles propres aux différentes lois s’appliquant sur ce site, notamment sur l’écoulement des eaux et l’emplacement du parking, pour que cette base soit rénovée et puisse accueillir les enfants du pays vannetais désireux de s’initier à la voile.

 

Plutôt que de manipuler le chantage, EELV demande aux promoteurs de revoir leur copie en rendant leur projet compatible avec la protection du littoral.

 

Certains vont probablement à nouveau brandir leur opposition récurrente au PNR du Golfe du Morbihan, arguant que la charte empêchera tous projets de se développer, c’est faux.

 

EELV affirme que le PNR permettra d’examiner la pertinence des projets dans une approche plus globale et concertée avec tous les acteurs du territoire et d’adapter les choix au respect de l’environnement, qui n’est pas une contrainte, mais un atout irremplaçable pour notre territoire.

 

 

 

Cécile Franchet et Akim Khounchef pour Europe Ecologie Les Verts Pays de Vannes

blog EELV Pays de Vannes : http://gwened.europe-ecologie.net

courriel / postel : vannes@eelv.fr

 

Contacts pour plus d’informations:

Christian Le Moigne, Conseiller municipal Vannes

Anne-Marie Boudou, Conseillère régionale Bretagne et porte-parole EELV du Morbihan

Remonter