Les élu-es régionaux en déplacement à Redon
Dans le cadre de leur mandat, les élu-es régionaux EELV organisent régulièrement des journées de travail décentralisées. Après Brest le 3 avril dernier autour de la question du Polder, ils étaient lundi 2 juin, à Redon. La question de l’organisation des territoires et la gestion des pays était au coeur de leur réflexion. Ce fut l’occasion de rencontrer les militants du groupe local mais aussi d’ouvrir le débat à d’autres acteurs locaux.
Matinée (9h30/9h45 à 13h) :
1- 9h45 à 11h : réunion interne groupe élu-es régionaux/membres GL/élu-e-s EELV du territoire sur les attentes dans le cadre du nouveau Contrat de Pays ;
Autour de la table de gche à dte: Gaelle Rougier, Yvette Rayssiguier et Janick Moriceau (conseillères régionales, Michel Carré, Edwige Lourmière, Louise Lesouef et Michel Leclercq (du groupe local)
Qq membres du groupe local de Redon: Michel Carré (Rieux), Edwige Lourmière et Louise Lesouef (Redon) et Michel Leclercq (VP Eoliennes en pays de Vilaine)
2- 11h à 12h15 : rencontre avec Alain MADORE (co président du Conseil de développement du Pays de REdon (Pays sur 3 Communauté de communes, 3 départements, deux régions, 85 000 habitants) et échanges sur la démarche du pays et du conseil de développement pour la préparation du contrat de pays
3- 12h15 : conférence de presse
Après-midi (14h30 à 16h30) : réunion de travail interne aux groupes des élu-e-s régionaux
La journée s’est déroulée au Foyer des Jeunes Travailleurs – Salle MAPAR – Rue Chantebel à Redon