Le tocsin du Collectif des citoyens indignés raisonne toujours à Morlaix. 🗓 🗺

Comme vous le savez sûrement, simples citoyens, nous organisons depuis plusieurs mois le 19 de chaque mois une manifestation symbolique contre la casse impunie des bâtiments publics, après le saccage et l’incendie de l’Hôtel des Impôts de Morlaix et la destruction des locaux de la MSA. A ce jour, seules quelques interpellations ont eu lieu, peut-être aussi grâce à cette action. Toutefois, à ce jour aucune date de procès n’est envisagée. L’impunité perdure donc.
Nous appelons cette action le tocsin. Elle consiste à produire par tout instrument de musique sonore du bruit qui alerte les citoyens sur cette dérive grave de la justice et plus généralement de nos institutions en Bretagne. Nous voulons dire que nous nous ne résignons pas à cette impunité et demandons aux pouvoirs publics un procès contre les auteurs des actes pour clairement identifier et juger les coupables et leurs commanditaires. On ne peut sanctionner des délits bien moins graves et négliger ceux-ci, au risque de briser la cohésion sociale.
Le 19 septembre prochain, nous envisageons de marquer le premier et triste anniversaire de ce saccage. Si, comme nous, vous pensez fondé ce type de manifestation, d’autant plus urgente aujourd’hui que ce sont des biens privés et commerciaux qui sont aussi vandalisés, nous proposons à votre organisation politique de vous joindre à ce tocsin, que nous envisagerions le 19 septembre au marché de Morlaix à 12 h aux abords de la mairie.
Bien sûr, nous sommes ouverts à toute discussion sur les modalités de cette manifestation et attendons de votre part d’éventuelles suggestions.
Merci d’avance pour votre écoute.
Collectif des Citoyens Indignés.
Contact Yves-Marie Le Lay
06 12 74 34 56
Actualité Agriculture Economie et social
place de la Mairie, Morlaix, Finistère, Carte

Remonter