Footage de gueule

Dans son édition du 10/05/16 Ouest-France évoque une «polémique autour des travaux du stade» de Lorient et donne largement la parole à Fabrice Loher, «chef du groupe d’opposition de la droite et du centre» qui, paraît-il, «s’indigne» d’un virulent «À quoi sert donc le conseil municipal ?».

Visiblement il faut sortir le carton rouge pour rappeler à M. Loher qu’il a voté la délibération du 17/12/15 qui a «approuvé le projet de nouvel pelouse» et celle du 31/03/16 qui a acté le plan de financement.

Delphine Alexandre et Paul Cornic (opposition de gauche) ont été les seuls élu/es à voter contre ces deux bordereaux.

Pour notre part nous avions exprimé notre préoccupation par rapport à ce dossier dans un communiqué le 22/12/15 dans lequel nous exprimions le besoin de transparence et de rigueur et la nécessité d’une vision analytique claire qui font cruellement défaut actuellement.

Un peu de sérieux et une véritable ouverture des données remplaceraient avantageusement les plans de comm des uns et des autres ! Si on n’y parvient pas, le fossé démocratique continuera de se creuser et les conséquences seront lourdes.

Remonter