Echanges sur la tarification des transports en commun aujourd’hui à Rennes

Les transports en commun sont à la fois écologiques et peu coûteux. Leur usage doit être favorisé. Au 1er septembre le ticket de transports en commun augmente dans l’agglomération rennaise  pour s’afficher à 1,50 €. Cette augmentation est contraire à l’objectif de transports en commun accessibles à toutes et tous. C’est pourquoi les écologistes s’y opposent et souhaitent une remise à plat des tarifs de la STAR.  
  • mettre en œuvre une tarification sociale des transports. C’est à dire une tarification équitable, progressive en fonction des revenus.          
  • Élargir le nombre d’usagers bénéficiant de la gratuité sociale 
  • Ouvrir des temps de gratuité totale des transports en commun (lors de la semaine de la rentrée, grands événements ou pics de pollution ), conformément à l’accord de second tour entre Nathalie Appére et Matthieu Theurier
  • limiter le prix du billet à l’unité dont les personnes à faibles revenus sont de grandes utilisatrices
  • Proposer un des ticket « multi-voyageurs » permettant aux groupes et aux famille de circuler à prix modique comme cela se pratique à Nantes ou Montpellier par exemple.
  • Rendre gratuite la carte Korrigo anonymisée qui, à ce jour, est facturée 5€.
Pour des transports moins chers et accessibles au plus grand nombre, pour une ville apaisée et une qualité de l’air préservée, développons les transports écologiques !
Les militants d’EELV Rennes sont présents lundi 1er septembre autour de la station de métro République afin d’échanger avec les rennais sur la tarification des transports en commun.

Remonter