Barrage de Sivens : Monsieur Beulin, qui viole les principes démocratiques ?

Europe Écologie Les Verts Bretagne s’indigne des propos inacceptables de Xavier Beulin, président de la FNSEA, suite à la mort tragique d’un jeune homme sur le site du projet du barrage de Sivens, dans le Tarn. Qualifier de « djihadistes verts » des militantes et militants pacifiques qui subissent la pression policière et l’obstination butée des autorités depuis des mois est scandaleux.

Qui menace « l’équilibre démocratique » ? Celles et ceux qui luttent pour la préservation du bien commun qu’est la biodiversité, ou celles et ceux qui imposent un projet inutile qui ne profite qu’à quelques uns qui pillent les ressources en eau ?

Ces propos sont malvenus, de la part du président d’une organisation qui défend un modèle d’agriculture industrielle qui ne tient que par des subventions massives et dont certains de ses membres sont habitués aux coups de force. Monsieur Beulin a une vision bien sélective du respect de l’état de droit : pourquoi n’a-t-il pas condamné aussi fortement ceux qui ont lâchement brûlé des bâtiments publics à Morlaix et abattu des portiques écotaxe ?

Puisque Monsieur Beulin nous explique que dans une démocratie digne de ce nom, les décisions prises doivent être appliquées, qu’attend-il pour défendre la mise en place de la taxe poids lourds et le respect des normes européennes en matière de nitrates ?

Michel Forget, Secrétaire régional EELV Bretagne
René Louail, président du groupe des élu-e-s EELV à la Région Bretagne
Joël Labbé, sénateur du Morbihan
Yannick Jadot, député européen de l’Ouest

Jeudi 30 octobre 2014

Remonter