13 janv. Nantes (44). Appel des écologistes à se mobiliser contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes 🗓 🗺

Mercredi 13 janvier, 11 familles d’habitants et 4 familles de paysans sont de nouveau convoquées au tribunal de Nantes, AGO-VINCI ayant relancé la procédure d’expulsion d’urgence qui les concerne. Ils risquent une astreinte financière de 200 à 1000 € par jour: L’état essaie maintenant de vider la zone par des contraintes financières mais nous ne le laisserons pas faire.

affiche nantes 9janv15
Les agriculteurs de la zone et Copain 44 ont réussi leur pari! Ils demandaient une présence importante du monde agricole et citoyens au rassemblement à Nantes le 9 Janvier. Ce fut le cas.

Ces familles et l’avenir de la zone ont besoin de vous, aussi nous appelons tous les habitants d’Ille-et-Vilaine:

  • à rejoindre la mobilisation du 9 janvier à Nantes
  • restez vigilant le 13 janvier (même horaires et point de rendez-vous pour covoiturage si maintien du procès)
  • à se mobiliser le 16 janvier à Rennes

1. MOBILISATION DU 9 JANVIER – NANTES

La mobilisation avait lieu sous forme de convois tracteurs, piétons, vélo sur le périphérique de Nantes. Des tracteurs venaient en convoi depuis Rennes

Tout le monde amenait son pique-nique pour finir ensemble à un « banquet » au pied du pont de Cheviré !

Infos régulières en ligne : lien facebook , 35-contre-nddl.blogspot.fr, comitezadrennes.noblogs.org

 

2. MOBILISATION DU 16 JANVIER – RENNES 

Si la priorité est la mobilisation de tous ce samedi 9 à Nantes, nous appelons dès à présent les habitants d’Ille-et-Vilaine à rejoindre une nouvelle manifestation sur Rennes le samedi 16 janvier sous forme également de tracto-vélo dont les détails pratiques seront diffusés prochainement.Copain 35, collectif 35 contre un aéroport à NDDL, comité ZAD Rennes

Lire ici communiqué de presse Copain35 : CPcopain35160116

On ne lâche rien !

 

 

Communiqué de presse EELV Bretagne et Bretagne écologie.

Mardi 5 janvier 2016

Suite aux procès « ajournés » du 10 décembre 2015 visant à expulser les habitant-es « historiques », à leur convocation pour leur audience en expulsion le 13 janvier prochain au TGI de Nantes, et dans un climat d’annonces d’expulsions et de reprise de travaux au début de l’année 2016, les écologistes de Bretagne rappellent leur détermination dans la lutte contre le projet d’aéroport.
Ils-elles se joignent au mouvement citoyen contre l’aéroport qui appelle à une grande mobilisation samedi 9 janvier à Nantes. Ils-elles rejoindront les comités de soutien et tou-tes les opposant-es et, un mois après la fin de la COP21, demandent l’abandon immédiat des procédures d’expulsion tant que tous les recours ne sont pas épuisés.

Michel Forget secrétaire régional et porte-parole d’ EELV en Bretagne

Marie-Pierre Rouger et Pascal Dallé pour l’association Bretagne écologie

René Louail, chef de file des écologistes lors des dernières élections régionales en Bretagne


COMMUNIQUE de PRESSE groupe Local EELV Rennes

Jeudi 7 janvier

Non à l’aéroport NDDL…
Les écologistes de Rennes disent non à l’aéroport de Notre Dame des Landes

Pour dire non à l’aéroport, pour dire non aux expulsions, nous participerons à la mobilisation générale contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 9 janvier.
Parce que nous n’avons cessé de répéter que ce projet d’aéroport est néfaste pour l’environnement et pour l’emploi. Parce que ce projet détruirait 600 emplois agricoles et 2000 hectares de terres. Parce qu’avec pas moins de 10 aéroports, le grand ouest n’a pas besoin d’un équipement supplémentaire. Parce que notre objectif est bien plutôt de renforcer la liaison ferroviaire entre Rennes et Nantes.
Nous serons plus que jamais mobilisés pour dire et redire NON à ce projet. Rendez-vous samedi prochain à Nantes pour affirmer notre détermination.

Xavier Baron
Porte Parole
EELV Rennes

http://rennes.eelv.fr
https://www.facebook.com/eelv.rennes/

rennes nddl

Nouveau visage de la Mairie de Rennes

Actualité EELV en action
Notre-Dame-des-Landes, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44130, France Carte

Remonter