4 mars. Vannes (56). Affaire Nutréa-Triskalia. Reportée 🗓 🗺

L’affaire a été reportée ce matin au conseil des prudhommes de Vannes au 24 juin prochain. L’entreprise Nutréa-Triskalia était absente. Un échange a eu lieu entre le collectif Solidaires et un membre de MSA. Joël Labbé, sénateur, a été interpellé. Il est revenu sur ce scandale sanitaire, social et environnemental.

Lire ici l’article du Telegramme

nutrea2

nutrea1

nutrea3

—— Communiqué d’EELV Vannes:

L’entreprise Nutréa-Triskalia qui a gravement empoisonné avec des pesticides cinq salariés sur le site de Plouisy, conteste le taux d’incapacité partielle permanente de 25 % que la MSA d’Armorique a attribué à Stéphane Rouxel à la suite de son accident de travail. Le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) qui juge les conflits d’ordre administratif entre les caisses de sécurité sociale et les usagers devra statuer sur cette demande.

Nutréa-Triskalia qui a déjà été condamné à plusieurs reprises dont pour faute inexcusable affiche un cynisme sans borne. Contester le taux de 25 % d’invalidité, un taux plancher, démontre toute la perversité de cette entreprise.   Stéphane Rouxel est une des victimes atteintes d’hypersensibilité aux produits chimiques multiples supportant une maladie gravement invalidante en raison de son travail dans une entreprise qui ne veut pas assumer ses obligations d’employeur.

EELV était présent au côté du comité de défense des victimes et vous invitait à soutenir Stéphane Rouxel ce vendredi 4 mars à partir de 10 h devant le Conseil des Prud’hommes  au 14 Rue Richemont, 56000 Vannes.

Contact : Dominique Pirio, porte parole du groupe local EELV pays de Vannes, Pascal Baudont, Cécile Franchet Co-Secrétaires du groupe local EELV Pays de Vannes

courriel / postel : vannes@eelv.fr

http://vannes.eelv.fr

 

 

Communiqué de Solidaires
L’entreprise Nutréa-Triskalia qui a gravement empoisonné 5 de ses salariés sur le site de Plouisy avec des pesticides a décidé avec un cynisme absolu de contester le taux d’IPP (Incapacité partielle permanente) de 25% que la MSA d’Armorique avait attribué  à Stéphane Rouxel à la suite de son accident du travail. Une audience devant le Tass de Vannes va se tenir le vendredi 4 mars à 10h pour statuer sur cette demande.
Dans cette affaire l’entreprise Nutréa-Triskalia a déjà été condamnée pour faute inexcusable de l’employeur l’année dernière et le Tass de Saint Brieuc devrait statuer prochainement sur le montant des indemnités à verser aux victimes Stéphane Rouxel et Laurent Guillou.
Le taux IPP de 25% étant déjà un taux plancher pour les victimes qui sont atteintes d’hypersensibilité aux produits chimiques multiples, maladie gravement invalidante, le contester et donc un scandale absolu.
Le comportement de Nutréa-Triskalia est inadmissible  et nous devons le dénoncer avec force.
C’est pourquoi l’Union Régionale Solidaires de Bretagne et le Comité de défense des victimes vous demandent de venir soutenir Stéphane Rouxel et dénoncer avec force le comportement de ses anciens employeurs :
Devant le Tribunal des Affaires de Sécurité sociale de Vannes à 10h le vendredi 4 mars 2016.
D’autres informations vous parviendront avant le procès. Des transports collectifs vont être organisés.
Pour l’U.R Solidaires de Bretagne
Serge Le Quéau
Agriculture EELV en action
Tribunal. Vannes, Morbihan, Bretagne, France métropolitaine, France Carte

Remonter