30 sept. Tro breizh au Pays de St Malo. 🗓 🗺
Equipe Tro Breizh : Alexis
Contact : Michèle Le Tallec – 06 68 68 10 87
Déroulement
Personnes présentes : Michèle Le Tallec, Laurence Le Guillern, Cyrille Leudière, François Bonnet
9h15 – 10h30 : Présence sur le parking en face du casino
Adresse : Quai Duguay Trouin, Saint-Malo
Photos à l’heure de la pleine mer (coef 117)
10h30 – 12h : Marché de Paramé
Adresse : avenue de la Borderie, Saint-Malo
Tractage
Pays de Fougères
Equipe Tro Breizh : Alexis
Contact : Pascal Dallé – 06 81 66 12 27
Déroulement
17h-18h30 – Rencontre à l’entreprise http://www.valorex.com/
Adresse : La Messayais, 35210 Combourtillé
Entreprise d’agroalimentaire alimentation humaine et animale.
Candidat-es présent-es : Marie-Pascale Deleume, Didier Chapellon, Pascal Dallé, Marie-Pierre Rouger
19h-20h : épicerie citoyenne (SCIC) ‘’Saveurs Locales’’
Adresse : 4 Rue de Saint-Jean, 35140 Mézières-sur-Couesnon
Présentation circuits courts en Pays de Fougères.
Candidat-es présent-es : Marie-Pascale Deleume, Didier Chapellon, Pascal Dallé, Marie-Pierre Rouger
20h – 22h : café citoyen – alimentation bio et locale et restauration collective
Adresse : épicerie citoyenne Saveurs Locales, 4 Rue de Saint-Jean, 35140 Mézières-sur-Couesnon Candidat-es présent-es : Pascal Dallé, Marie-Pierre Rouger
Qu’en dit -on dans la presse?
LE TELEGRAMME
Saint-Malo EELV. Le Tro Breizh passe par Saint-Malo 1 octobre 2015
Au centre les deux candidats : Cyrille Leudière et Michèle Le Tallec. Au centre les deux candidats : Cyrille Leudière et Michèle Le Tallec. Cyrille Leudière (Hirel), Michèle Le Tallec (Saint-Malo) et un candidat d’ouverture local figureront sur la liste d’EELV pour les élections régionales de décembre.
Hier matin, le combi Volkswagen vert a fait étape devant l’Étoile du Roy avant de rejoindre le marché de Paramé. Après avoir incité la veille les étudiants de l’IUT et du lycée maritime à aller s’inscrire sur les listes électorales, candidats et militants écologistes ont redit leurs grands axes de campagne défendus en Ille-et-Vilaine par la tête de liste Marie-Pascale Deleume. La défense des transports de proximité passe par le transfert de l’argent dépensé pour la LGV par l’amélioration des transports TER comme la ligne Saint-Brieuc – Auray. La lutte pour la relocalisation des emplois doit se faire dans le domaine agricole avec un autre modèle, dans l’encouragement aux emplois vers l’ESS (Économie sociale et solidaire). « Avec le même argent, on peut faire mieux, estime Alexis Billiet, directeur de campagne de René Louail. Il y a une autre façon de voir l’emploi et une autre voie pour la Bretagne. » « La décision doit venir d’en bas » Outre la défense du climat et le recours aux énergies renouvelables, Michèle Le Tallec et Cyrille Leudière entendent mettre en avant les dossiers locaux comme le plan de prévention des risques de submersion marine (PPRSM). « La solution ne peut pas venir de Paris. Ce plan ne doit pas être une contrainte vers l’immobilisme mais une richesse à condition que la décision vienne du terroir, de la concertation. » EELV, qui a fait alliance avec Bretagne Écologie mais pas avec le Front de gauche, a annoncé la venue à la mi-novembre du sénateur de Loire-Atlantique Ronan Dantec. Après Saint-Malo, le Tro Breizh vert passera par Fougères, Brocéliande, Dinan, vendredi, puis Saint-Brieuc, le Centre-Bretagne Finistère, le Morbihan et s’achèvera à Guichen, le 11 octobre.
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Green machine fait campagne pour les régionales |
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« Pour rappeler que les élections régionales sont en décembre », dit Alexis Billiet, qui parcourt la Bretagne au volant de Green machine, le véhicule aux couleurs des écologistes. Ce jeune directeur de campagne de René Louail, candidat d’Europe écologie les Verts à la présidence de la Région, s’est arrêté à Saint-Malo mercredi, rejoint par Cyrille Leudière et Michèle Le Tallec, candidats sur la liste de Marie-Pascale Deleume. Ils vont à la rencontre des gens pour aborder les problèmes locaux. « À propos du risque de submersion marine, dit Michèle Le Tallec. Il y a des solutions, elles ne doivent pas venir d’en haut. Ce risque ne doit pas être une contrainte à l’immobilisme. »