2nd tour, primaire. En Bretagne, ils/elles choisissent Yannick Jadot

Tribune

« Quels qu’aient été nos choix pour le premier tour de la primaire des écologistes, nous voterons et appelons à voter au second tour pour Yannick Jadot. Une candidature écologiste à la présidentielle est une chance, hors des vieux clivages politiques, de mettre au cœur du débat une écologie porteuse d’espoir et de solutions pour le mieux être de nos concitoyen-nes.

L’engagement de Yannick Jadot dans les grandes causes environnementales, sa lutte incessante contre les traités de libre-échange, son combat pour une agriculture en rupture avec le vieux modèle productiviste en font un candidat solide, clair, au fait des dossiers et capable de porter la cause de l’écologie pour une société plus juste et plus attrayante.
Par ailleurs, il est, à notre avis, celui qui peut rassembler, au-delà de nos cercles habituels, et permettre de faire entendre nos voix et celle de l’écologie dans le paysage politique affligeant qui se profile.
Pour que l’écologie politique vive dans notre pays, nous voterons Yannick Jadot. »

Signataires :
Patrick Anne ( 35, Bureau régional BER)), Didier Chapellon et Claire Desmares ( 35, Conseil Fédéral), Françoise Dorval (29, BER), Michel Forget (22, Secrétaire Régional), Joël Labbé (56, sénateur), Carole Le Béchec (35, coopératrice), Jocelyne Le Boulicaut (56, PVE), Michèle Le Tallec (35, conseillère municipale et communautaire à Saint-Malo), René Louail (22, ex-président du groupe EELV au Conseil régional), Christine Prigent (29, BER), Sylviane Rault (35, Adjointe EELV au Maire de Rennes), Matthieu Theurier (président du groupe écologiste à la mairie de Rennes), et bien d’autres…

Mardi 25 octobre 2016

Tribune

« Nous, écologistes qui prônons et pratiquons l’écologie de terrain, en lien direct et étroit avec la population, saluons la victoire de Yannick Jadot au premier tour des primaires écologistes.

Proches de lui depuis la campagne des élections européennes de 2009, nous souhaitions sa candidature, et nous nous sommes engagés à le soutenir dès qu’il a annoncé sa décision d’y aller.
Elu député européen en 2009, renouvelé en 2015, Yannick s’est fait reconnaitre par ses engagements écologistes, notamment la lutte contre le dérèglement climatique, contre le traité transatlantique, ou contre le chalutage en eaux profondes, tout en s’intéressant de près aux problématiques du territoire du Grand-Ouest dont il est le représentant à Bruxelles.
Nous avons apprécié qu’il s’engage sur le chemin tracé par Nicolas Hulot, afin de réhabiliter l’image de l’écologie auprès de l’opinion publique, une écologie « d’amabilité et de bienveillance », à la fois pragmatique et résolument tournée vers l’avenir, afin d’apporter une offre politique progressiste, humaniste et écologiste répondant aux attentes et aux espoirs d’une société quelque peu désabusée.
Par son expérience professionnelle puis politique, Yannick apporte dans le paysage politique sa hauteur de vue, il donne de la crédibilité au projet écologiste, sur le terrain, au cœur des territoires, et aussi vers l’horizon européen et international.
Les électrices et électeurs du premier tour ne se sont pas trompés en choisissant majoritairement de faire confiance au candidat qui a choisi le langage de vérité, de lucidité et de sincérité.
Pour nous, Yannick représente le renouveau politique attendu tant chez les écologistes que sur l’ensemble de la population.
Cependant, ce n’est pas fini, le premier tour est une étape qui devra être confirmée au second tour. Aussi, nous souhaitons une grande mobilisation de second tour derrière la candidature de Yannick.
Candidat écologiste confirmé au second tour, il saura regrouper l’ensemble du mouvement écologiste en œuvrant notamment aux côtés de Michelle Rivasi dont nous reconnaissons les compétences. »

Joël Labbé, Sénateur EELV du Morbihan

labbe
et René Louail, ancien Président du groupe écologiste au Conseil régional de Bretagne

René Louail

 

 

 

 

 

 

Lundi 24 octobre 2016

Remonter