Après Insecticides mon Amour, Guillaume Bodin réalise Zéro phyto 100 % bio. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans, qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.
Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets.
Ce documentaire sera diffusé en avant première dans plusieurs cinémas bretons tout particulièrement pendant la période de la semaine nationale sans pesticides.
Cette projection donnera suite à un temps d’échanges avec les participants en présence de Joel Labbé, Sénateur du Morbihan. C’est la 11 ème rencontre mensuelle publique de Clim’Actions Bretagne Sud.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des contenus thématiques adaptés et se souvenir de vos choix pour vos prochaines visites.J’ai compris, merciEn savoir plus