Le mot du secrétaire régional, le 27 septembre 2016
Dans un contexte estival qui ne prêtait pas à la fête, les écolos ont montré qu’ils étaient toujours mobilisés et déterminés. Les journées d’été Haut de France à Boulogne en juin, avec la présence de David Cormand, puis les journées d’été nationales à Lorient au mois d’août, ont été de véritables succès. Le maire EELV Damien Carême a aussi fait notre fierté en étant nominé comme meilleur maire du monde, pour son action en faveur d’un camp de migrants à Grande Synthe.
Tant mieux car nous avons besoin des écolos ! Quand la biodiversité et de la condition animale sont malmenées par le président-chasseur de la commission environnement du conseil régional, quand le vice-président régional des transports pense que « La voiture en soi n’est pas polluante. », quand le président des Hauts de France préfère un chimérique EPR à un parc éolien offshore, ou quand les gouvernements britanniques et français veulent construire un nouveau mur de la honte à Calais, les écolos sont présents sur le terrain dans les lutte sociales et environnementales.
C’est pourquoi Europe Écologie les Verts sera fortement mobilisé pour porter les thèmes de l’écologie à la présidentielle et aux législatives 2017, et proposer une offre politique à touTEs celles et ceux qui aspire à une société respectueuse de l’homme et de son environnement. En 2017, nous aurons unE candidatE à l’élection présidentielle et unE candidatE dans chaque circonscription législative du Nord-Pas-de-Calais, car nous le vérifions tous les jours : il n’y a pas d’écologie sans les écologistes. Cela commence par la primaire de l’Écologie et la construction participative du projet des écologistes. A vous d’y participer !
Jérémie Crépel,
Secrétaire Régional Nord-Pas-de-Calais