Édito du secrétaire régional, le 10 janvier 2017
Bonne année à touTEs,
2017 sera une année politique où nous devrons à nouveau affirmer les valeurs et les solutions de l’écologie dans les urnes. Oui les idées écologistes progressent dans la société, oui les idées écologistes progressent dans les discours, oui l’urgence écologique n’a jamais été aussi criante, aussi évidente, mais nous voyons aussi que sans la pression des éluEs et des bulletins de vote écologistes, il n’y a pas d’écologie.
En France, malgré les promesses de François Hollande, la centrale nucléaire de Fessenheim est toujours ouverte, les pics de pollutions se succèdent sans qu’on protège la santé des habitantEs, on fait toujours la chasse aux Roms et aux migrantEs. Dans les Hauts de France, Xavier Bertrand met en œuvre une politique de destruction environnementale pour plaire aux lobbies de la chasse, du nucléaire et de la voiture. Marine Le Pen profite de la crise écologiste, sociale et politique, pour proposer une société réactionnaire du chacun pour soi où seuls les riches gagneront.
C’est donc autour de la candidature de Yannick JADOT, avec l’esprit d’ouverture et de renouveau qui la caractérise, et des candidatEs écologistes qui le soutiennent dans chaque circonscription législative, que nous devrons affirmer et construire les solutions écologistes pour l’avenir autour d’un projet global. Chaque voix comptera pour faire vivre l’écologie. A nous de nous mobiliser,
Meilleurs vœux écologistes !
Jérémie Crépel