Yourtes de Bussière-Boffy : Stop au harcellement
Europe écologie – Les verts Limousin membre du comité de soutien des habitants des yourtes de Bussière -Boffy déplore la politique d’exclusion menée par la municipalité de cette commune à l’égard des familles qui n’aspirent qu’a vivre tranquillement en harmonie avec la nature.
Pourquoi stigmatiser ce type d’habitat peu cher mais confortable qui permet à des familles de vivre sobrement et écologiquement en toute autonomie ?
Les familles des trois yourtes, pourtant régularisées le 5 mai 2009 par les services de l’Etat, sont de nouveau convoquées le 13 novembre 2012 à 8 h 30, au Tribunal Correctionnel de Limoges. Elles risquent l’expulsion de leurs lieux de vie, où leurs enfants ont grandi, pour usage du sol en infraction avec le code de l’urbanisme.
En effet, malgré l’avis favorable du commissaire enquêteur, le maire a refusé, alors que rien ne s’y oppose d’inclure les terrains dans le PLU. Pourtant, le 5 mai 2009 quatre familles sur cinq ont été régularisé par les services de l’Etat représentés par le Sous-Préfet, le directeur de la DDE et le Maire, et ils ont payé leur taxe d’habitation, acquittée pour les années 2009 et 2010.
EELV appelle donc à manifester avec le comité de soutien, contre ces discriminations , LE SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012 à Limoges
Rendez-vous fixé à 13h au jardin d’Orsay, derrière le Tribunal, départ de la marche vers la préfecture à 14h.
Projection du film de Suzanne Chupin, « Les yourtes de la discorde » à 17h.