Chaîne Humaine anti-nucléaire : témoignage de Eve Aldridge

Plusieurs militants du Limousin étaient présents dans la chaine humaine anti nucléaire ce week end
Voici le témoignage de Eve Aldridge candidate Europe Ecologie Les Verts sur la 1ere circonscription de Corrèze
Quel plaisir de se sentir bien entouré pour défendre une cause dans laquelle nous croyons !
La Chaîne Humaine anti-nucléaire qui s’est déroulée de Lyon à Avignon ce 11 mars nous a rassemblés, les 60.000 participants, souriant, riant, dansant, et chantant. La police n’en a compté que 30.000. Les motards sont peut-être passés trop vite pour pouvoir nous compter correctement …
Les 3 cars venant de Périgueux, et passant par Brive, Tulle, Ussel, a amené mon groupe à St-Symphorien d’Ozon avec un peu d’avance. Nous avons pu prendre un léger casse-croûte, assis au soleil devant la salle des sports de la ville. Nous avons alors vu arriver de nombreux autres cars de toutes les régions de France, Haute-Savoie, région parisienne, Haute-Marne, Vosges, Calvados, etc, qui déversaient des centaines d’autres passagers venus gonfler la masse de manifestants.
Rassemblés autour de la place principale un peu étroite pour accueillir autant de monde, les musiciens se mirent à jouer, les participants à chanter et danser, puis les consignes furent données: il fallait choisir et suivre l’une des deux têtes de file soit vers le nord, soit vers le sud, toujours dans la bonne humeur, les chants, les plaisanteries. La file s’est alors allongée, les banderoles flottant au vent, et nous avons marché à la rencontre des autres files qui s’étaient formées ailleurs et venaient nous tendre la main.
Une vraie journée de bonheur, de convivialité, d’espoir. Le soleil était de la partie, mais le vent du nord aussi !
Eve

Remonter